6 conseils pour bien préparer sa séance photo de bébé

30 janvier 2020

Au Studio des Toulousaines, en plus des séance grossesse & nouveau-nés, je vous propose des séance photo pour votre bébé de 3 mois à 3 ans.  Je vais donc vous donner aujourd’hui 6 conseils afin que la séance photo de votre bébé se passe pour le mieux. En effet l’objectif est que nous passions ensemble un bon moment lors de votre shooting photo et ainsi d’avoir de jolis souvenirs !

Conseil n°1 : Parlez à votre bébé de la séance photo

Les jeunes enfants sont impressionnables et sont souvent déstabilisés face à une situation inconnue, c’est bien normal ! C’est pour cette raison que vous devez parler à votre enfant de la séance photo plusieurs jours en amont et à plusieurs reprises. Faites-en pour lui un événement positif et qu’il attend (un peu comme noël). Racontez lui que vous allez venir au studio & vous amuser à faire des photos de famille. Parlez-lui de moi, de l’appareil photo, montrez lui que vous êtes enthousiaste à cette idée. Faite en sorte qu’il soit rassuré et qu’il sache à quoi s’attendre en arrivant au studio.  En bref qu’il sache ou il met les pieds et ce qu’on attend de lui !

photos bain de lait bébé toulouse

Conseil n°2 : Vous allez être mon meilleur assistant lors de la séance photo de votre bébé.

Comme évoqué plus haut un jeune enfant est rassuré par ce qu’il connait, et qu’est ce que votre enfant connait de mieux que vous, ses parents ? Vous êtes son point de repaire en toute circonstance ! C’est pour cela que je demande à mes parents d’être actifs lors des séance photo de jeunes enfants. Nous allons créer des moments délicats de tendresse en chanson, avec des petits bruits afin de détendre votre bébé. Le sourire d’un bébé pour ses parents, il n’y à rien de plus beau & c’est cela que nous voulons garder en souvenir !

portrait bebe assis, photographe toulouse

Conseil n°3 : Rassurer votre bébé avec des objets familiers

Apportez avec vous tout ce qui est source de réconfort pour lui : sa sucette, son doudou, sa peluche favorite… Plus votre bébé se sentira dans un cocon plus la séance photo sera un bon moment pour lui !

Conseil n°4 : Le choix de sa tenue pour la séance photo

Pour rester dans mon style photographique je vous invite à choisir des tenus simples et chics. Une jolie robe pour une petite fille, une salopette sympa… Restez dans de choses indémodables. J’ai également quelques tenues à vous prêter au studio. 2 tenues c’est très bien pour une séance avec des petits de ces ages.

Photographe bébé toulouse

Conseil n°5 : Nous suivons le rythme de votre bébé durant la séance photo

La séance photo d’un jeune enfant ou bébé est généralement assez rapide au Studio des Toulousaines (environ 45min), car elle se fait en fonction de votre bébé. L’attention & la capacité de concentration d’un jeune enfant sont très court. La séance photo se fait donc à leur rythme et est entre coupée de câlins et de moment tendres. Si à un moment votre bébé manifeste des signes de fatigue et d’agacement nous mettons un terme à sa séance photo. L’expérience est tout aussi importante que souvenirs photo !

Conseil n°6 : Faites confiance à votre photographe

Etre photographe professionnelle de bébés et jeunes enfants est un métier et un savoir faire particulier…J’accompagne tous les ans de nombreuses familles à Toulouse pour leurs séance photo. L’expérience et de nombreuses astuces me permettent d’accompagner parents et enfants pour un bon moment & de jolis souvenirs !

Vous pouvez réserver votre séance photo de portrait bébé / Jeune enfant directement en ligne ou par e-mail  à le.studio.des.toulousaines@gmail.com

ou par téléphone au 06 86 38 25 29

Congé Maternité

Le Studio des Toulousaines sera fermé exceptionnellement de fin Octobre à Début Mars.

Il reste quelques places jusqu'à fin octobre.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos séances pour les mois de Mars & Avril.

Merci !

Lucile