MENU

Quand réaliser ma séance photo de grossesse ?

7 septembre 2018

 

Photographe de grossesse à Toulouse, je réponds ici à une question récurrente de la part des futures mamans qui souhaitent venir au studio des toulousaines : Quand réaliser ma séance photo de grossesse ?

Il est de mon devoir en tant que photographe professionnelle de vous aiguiller et de vous accompagner pour bien préparer votre séance photo aussi, j’ai créé un petit guide d’accompagnement pour toutes mes futures mamans dans ce but.

La question du meilleur moment pour réaliser une séance photo de grossesse se pose cependant bien en amont de la réservation. Cet article a donc pour but de répondre à cette interrogation fréquente.

Faire votre séance grossesse au bon moment

Votre séance grossesse à pour objectif de mettre en avant votre ventre rond mais aussi de vivre une expérience unique et agréable pour créer de merveilleux souvenirs pour vous et pour votre bébé à naître.

Votre shooting doit être un moment de bien être et de douceur.
Il est donc préférable de ne pas réaliser votre shooting grossesse trop tardivement. Passé 7 mois votre ventre va commencer à s’alourdir plus rapidement et donc à descendre un peu, ce qui est moins harmonieux pour les photos.

De plus la fatigue de la grossesse peut commencer à se faire sentir et certaines posent peuvent devenir plus compliquées à mesure que le ventre devient plus rond.

Il faut donc trouver un équilibre entre avoir un joli ventre rond, tout en étant en forme sans trop attendre trop pour passer un bon moment.

Je dirais donc que 7 mois est un moment idéal pour faire votre séance photo de maternité.

Quand réaliser ma séance photo de grossesse

Chaque grossesse est différente

Comme toutes les femmes sont différentes, toutes les grossesse sont différentes. Il arrive parfois que nous décidions de faire la séance un peu plus tard, parce que certaines mamans ont un petit ventre et que du coup nous nous adaptons pour obtenir de jolis souvenirs en reculant un peu la date du shooting.

Mais il arrive également de réaliser la séance maternité un peu plus tôt notamment dans le cas de grossesse gémellaire. Forcément quand ils sont deux … ça pousse plus vite !

En conclusion je dirais que le 7ème mois est généralement le bon moment pour réaliser votre séance photo de grossesse mais ils est important d’en discuter avec votre photographe qui sera à votre écoute et s’adaptera à votre corps et à votre grossesse.

 

A quel moment réserver votre séance grossesse ?

Au regard de cet article il est logique de dire qu’il est préférable de me contacter pour réserver votre jolie séance dès votre second trimestre de grossesse et au moins 3 mois avant votre DPA.

Bien sur si vous vous décidez un peu en dernière minute, nous pourrons surement trouver un créneau car je garde chaque semaine des créneaux disponibles pour les naissances. Je n’aurais surement qu’un choix de créneau à vous proposer.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter ! J’ai hâte de vous rencontrer et de partager avec vous ce beau moment de vie !

Quand réaliser ma séance photo de grossesse ?

 

 Pour réserver votre séance RDV sur la page boutique, par e-mail  à le.studio.des.toulousaines@gmail.com

ou par téléphone au 06 86 38 25 29

Fermer